LA TENDANCE DU SLOW FASHION
   07/28/2019 11:53:46    0 Commentaires
LA TENDANCE DU SLOW FASHION

Pour ce nouvel article on va vous parler d'un sujet dont on parle beaucoup aujourd'hui :

L’écologie, ou comment prendre soin de notre planète dont on fait subir beaucoup de mauvaises choses depuis des décennies.

Vous allez me demander le rapport avec notre marque ? Et bien je vais vous l'expliquer juste ici !

On va parler de quelque chose qui se développe beaucoup depuis quelques années, pour que dans l'industrie de la mode et du prêt à porter on puisse également prendre soin de notre planète. Vous avez deviné ? Le slow fashion !

Le slow fashion qu'est-ce que c'est ? C'est une manière de consommer Éco responsable qui se manifeste de plusieurs façons.

 

LES MARQUES ECO RESPONSABLES :

 

De nombreuses marques de prêt-à-porter ont considérablement changé leurs modes de fabrication et leurs éthiques afin de proposer des vêtements fabriqués soit dans des matières écologiques, soit dans un processus qui mise sur la préservation de notre environnement.

Je pense notamment au coton bio, à la modification de la surproduction, une production éco responsable qui va aussi bien dans le sens du client que dans celui de notre monde.

 

On trouve comme mauvais élève du slow fashion notre marque bien connue Zara ! Effectivement il y a chez eux une très grosse fabrication de nouvelles collections, en énorme quantité, et quand on sait que le surplus est brulé, ce n'est pas vraiment écolo... On appelle ça le « fast fashion », produire toujours plus pour écraser la concurrence...

 

De l'autre côté, on trouve des marques comme "le dressing responsable" ou" we dress fair", qui ont réellement changé le mode de fonctionnement de la mode. On essaye donc de faire baisser la tendance car l'industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde.... Pas très glorieux comme podium.

slow-fashion

LES NOUVEAUX CONCEPTS SLOW FASHION :



Oui mais alors si je veux consommer responsable, qu'est ce qui s'offre à moi ? Et si je n'aime pas les produits proposés par les marques écolos ?

Tout est possible ! Car viennent de débarquer des concepts révolutionnaires qui vont vous permettre de consommer mais aussi de recycler, je ne vous l’apprends plus.

Vide dressing, vinted, deux concepts qui permettent à chacune d'acheter, de revendre afin de donner une seconde vie à des vêtements. De quoi consommer et assumer son côté fashion addict, tout en respectant notre belle planète.

Les soldes oui, l'envie de changer de dressing oui, mais tout ça dans le respect de notre environnement !

Et Adopte Une Robe alors ?

Et bien nous aussi faisons partie de la belle communauté du slow fashion ! Acheter de belles robes de soirées, et s'en débarrasser après le mariage ou autres ? Non. La mettre à disposition d'une personne qui elle aussi en aurait besoin le temps d'une soirée ? Oui !

Louer plutôt qu'acheter pour un jour seulement, voilà tout le concept d'Adopte Une Robe. De quoi donner une vie plus longue à ces beaux vêtements et éviter alors la surproduction textile.

C'est pas cool ça ?

Alors vous, amies écolos, qu'attendez-vous pour choisir votre modèle pour cet été ?

La Team Adopte Une Robe

Gwen (insta gwen_cnu)

Commentaires

Connectez vous ou inscrivez vous pour pouvoir publier un commentaire