Saisonnalité : Comment savoir quelles couleurs nous vont le mieux !
   02/21/2019 10:51:49     Blog    0 Commentaires
Saisonnalité : Comment savoir quelles couleurs nous vont le mieux !

Après la Morphologie (cf dernière vidéo Youtube de la chaîne) la Saisonnalité est selon moi le deuxième point le plus important dans la sélection de votre tenue.

Nous avons toute une carnation de peau, qui va aller avec un panel de couleur, en jouant avec ces différentes couleurs vous allez pouvoir mettre votre teint de peau en valeur, oui mais comment on fait pour savoir qu’elle est notre saison ?

Venez par-là, on vous explique tout !


La Saisonnalité est un outil qui va servir pour tous les aspects, que ce soit le maquillage, la coiffure, mais aussi la Garde-Robe, évidemment, nous allons nous attarder sur cette dernière.


Comment découvrir sa saisonnalité ? Nous utilisons la méthode du «Drapping», ou méthode du Foulard en Français, méthode qui consiste à définir les couleurs qui vont avec le teint de peau en fonction des 4 saisons de l’année.
 
Repartie en deux catégories, les teintes chaudes et les teintes froides. Vous l’aurez compris, cela ne se joue qu’à quelques nuances, mais qui font très largement la différence,
 
Par exemple on évitera d’associer à une personne ayant un teint pâle, assez froid, des couleurs à l’inverse très chaude, comme des couleurs fluo ou très vive, en effet cela augmentera encore plus la blancheur de la peau,
 
A l’inverse, une personne de teint matte, avec une peau foncée, ou dans les tons dorés (ton plutôt chaud) évitera les tons froids comme les gris par exemple qui auront tendance à ternir un peu le teint.
 
Voici ci-dessous les couleurs réparties dans les 4 saisons, cela va vous permettre de pouvoir répertorier les couleurs dans les bonnes saisons


Voici les couleurs qui vont être associées au Printemps


Comment savoir si vous êtes de cette saison (Bon les filles on est d’accord qu’à ce stade de lecture, vous avez compris qu’on ne parle pas là de votre date de naissance ^^)


Les femmes de cette saison vont généralement être d’une peau claire, mais brillante, avec les joues roses, yeux clair, vert, bleu ou noisette, cheveux naturels châtains ou avec des reflets dorés.


Si vous êtes de cette saison, alors privilégiez les tons pâles, les couleurs violines et rosés, pêche ou tous les tons Beige, les verts sauf les couleurs très foncés, restez dans des tons doux et lumineux !


Voici les couleurs associés à l’été


On pourrait croire pour cette saison qu’il faut privilégier les couleurs flashy et prononcées. Surtout pas !


Les Femmes de cette saison vont avoir un teint Porcelaine, un peu rosé, cheveux clairs, Blonds, Châtains clairs, yeux bleus, bleu-vert, bleu-gris…
Si vous avez ces particularités alors misez sur des teintes froides et lumineuses, les couleurs pastels ou les demi-teintes (Les nuances de Lila, lavande, jaune pâle, les roses poudrés, les bleus ciel, les tons verts amande ou encore les gris clairs)
Évitez justement les teintes vives et couleurs trop chaudes qui ne vous iront pas au teint !


Voici les couleurs associés à l’Automne


D’un teint clair, parfois un peu doré (avec des tâches de rousseurs par exemple), des yeux noisette, ou vert plutôt foncé, des cheveux bruns, ou roux ?

Ne cherchez plus vous êtes de l’Automne ! Pour cette saison, on privilégie les couleurs dans les tons rouille, vert kaki, orange, bleu canard, toutes les couleurs associés à cette jolie saison pleine de couleurs ! On évite le noir ou le blanc, ainsi que toutes les couleurs froides.

Voici les couleurs associés à l’Hiver


Des cheveux foncés (noirs, brun foncé roux « foncés », des yeux plutôt clairs, vert, bleu, marron, noisette ou noir, alors vous êtes de l’Hiver !
Qui dit Hiver dit couleurs froides et vives, bleu marine, vert Émeraude (hyper tendance cette saison !), du violet ou encore du Pourpre, vont aussi très bien le noir et le blanc !
On évite les tons chauds comme le Orange ou le Brun.

Vous l’aurez compris, ces conseils ne sont pas obligatoires, évidemment vous pouvez porter les couleurs qui vous plaisent, mais voilà les couleurs qui vous iront le mieux selon votre teint.

Une étape de plus dans la quête de la Robe parfaite !

« A vous de jouer, Adoptez, Brillez »


La Team Adopte
Gwendoline Cornu ( Instagram Gwen_cnu)

Commentaires

Connectez vous ou inscrivez vous pour pouvoir publier un commentaire